Les cochons Duroc
La race Duroc est originaire de l'est des États-Unis. Les "porcs rouges", pouvant être les ancêtres de la race, ont été importés très précocement en Amérique du Nord. Christophe Colomb en aurait lui-même amené lors de son second voyage. Des porcs de race Berkshire rouge ont également été importés d'Angleterre.
L'une des sources des porcs rouges ou brun rougeâtre trouvée aux États-Unis était réputée provenir de la côte guinéenne de l'Afrique, il est dit que des porcs similaires à ceux trouvés sur la côte guinéenne ont été trouvés dans tous les pays vers lesquels les premiers navires marchands d'esclaves ont trouvé leur chemin
En 1823, Isaac Frink de Milton dans le comté de Saratoga, New York, obtint de Harry Kelsey de Florida New York, un cochon rouge d'une portée de dix porcs. Le père et la mère de ces porcs ont probablement été importés d'Angleterre. Kelsey possédait un célèbre étalon au trot nommé Duroc, alors Frink a nommé son cochon rouge en l'honneur de ce cheval. Ce verrat était connu pour sa finesse et la qualité de sa carcasse.
La race Duroc descend de ce verrat. Le Duroc est plus petit que le Jersey Red, mais a des os plus fins et une carcasse de meilleure qualité. Dans les années 1860, des croisements sont réalisés entre Jersey Red et Duroc, et on obtient des animaux intermédiaires entre les deux races. Celles-ci continuent de se rapprocher et en 1883 est créée l'Association américaine Duroc-Jersey. La race prend rapidement le nom plus court de Duroc, et les différentes associations qui se créées autour d'elles sont regroupées au sein de la United Duroc Swine Registry en 1934.
Le duroc est vite apprécié par les éleveurs américains pour sa taille et les qualités de sa viande. Il se développe dans le pays tout au long du XXe siècle pour y devenir une race majeure.
À partir des années 1960, la race s'exporte hors des États-Unis pour être utilisée dans divers pays pour réaliser des croisements en vue d'obtenir des verrats terminaux.
Leur épais manteau d'hiver auburn et leur peau dure leur permettent de survivre au froid et à l'humidité de l'hiver. Ce pelage mue en été pour laisser le porc presque chauve, mais en conséquence, il peut tout aussi bien supporter les étés chauds et secs. Tous les Durocs de race pure sont de couleur rouge.
Sa ténacité à s'occuper de ses petits, qui fait qu'il est réputé être agressif, combinée à sa docilité entre les temps en fait un candidat idéal pour un porc d'extérieur, que ce soit comme lignée maternelle ou paternelle, et sa succulence et sa musculature lourde le rendent très approprié pour tout, du porc léger à la production porcine lourde destiné à la salaison sèche haut de gamme.